Survivre dans un code legacy

Intervenant(s) : Emmanuel Hugonnet

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Lundi 9 juillet 2012
  • Horaire : 15h20
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : Uni Mail S130

Résumé

Silverpeas est un produit créé en 1999 par une start-up qui a compté jusqu’à 40 développeurs. C’était l’époque bénie des Weblogic, Orion ... où on savait coder avec UltraEdit et sans tests des EJBs BMP. Peut on continuer à faire évoluer un tel code ?

Comment libérer le code permet de continuer à faire vivre ce produit 10 ans après avec une équipe de 5 développeurs ?

Ne comptez pas entendre parler des derniers frameworks à la mode,il y aura du sang et de la sueur et Chuck Norris ne viendra pas vous sauver...

Un retour d’expérience les mains dans le cambouis jusqu’aux coudes pour vous montrer que rien n’est jamais perdu.

Un bon rappel aussi pour toutes les applications que vous développez, pensez que dans 10 ans il y en aura peut-être qui devront continuer à les faire évoluer ...

Biographie

Depuis plus de dix ans, Emmanuel Hugonnet conçoit et met en place des solutions J2EE pour de grands comptes de l’industrie et des télécoms. Cette expérience lui a permis d’avoir une vision globale du développement d’applications professionnelles et de maitriser les technologies adaptées. Il a participé, durant plusieurs mois, à la réflexion d’Orange Labs sur la mise en œuvre de leur plate-forme de développement et d’intégration des nouveaux services du Système d’Information.

Depuis il a rejoint l’équipe Silverpeas afin de moderniser le processus de développement, ouvrir le code et reprendre l’architecture du logiciel. Il anime l’AlpesJug, le plus enneigé des Java User Group français..

PDF - 8.2 Mo
J2EE m’a tuer
Transparents de la présentation