Accessibilité et logiciel libre, l’union fait la force !

Intervenant(s) : Armony ALTINIER

  • Langue : Français
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Atelier
  • Date : Mardi 10 juillet 2012
  • Horaire : 17h00
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : Uni Mail R170

Vidéo : http://video.rmll.info/videos/accessibilite-un-travail-dequipe-lunion-fait-la-force/

Résumé

Alors que de nombreux projets essayant de concilier accessibilité et logiciels libres existent depuis longtemps, chaque initiative, souvent créée pour répondre à une question particulière, était isolée et manquait cruellement de visibilité.

C’est fort de ce constat que le groupe de travail accessibilité et logiciels libres, coordonné par l’association April, a vu le jour en décembre 2009. Ouvert à tous, membre ou non de l’association, et avec une approche pluri-disciplinaire et multi-handicap, le groupe compte aujourd’hui plus de 150 membres et a conduit de nombreux projets.

Cet atelier est une occasion pour le groupe de rencontrer le public, se retrouver pour faire un bilan et discuter des projets en cours, accueillir de nouveaux membres, ...

Biographie

Passionnée de liberté depuis toujours, c’est en faisant l’expérience elle-même de problèmes de mobilité qu’Armony ALTINIER a découvert la force du Web en tant que vecteur d’intégration et les logiciels libres. À condition que ceux-ci soient accessibles...

Armony a créé en 2009 et anime encore aujourd’hui le groupe de travail "accessibilité et logiciels libres" au sein de l’association française de promotion et de défense du logiciel libre, April.

À titre professionnel, elle est consultante et formatrice en accessibilité numérique au sein de la société ACS Horizons, qu’elle dirige.

Documents joints

transparents - slides (odp)
transparents - slides (odp) (opendocument presentation - 539.5 ko)
transparents - slides (pdf)
transparents - slides (pdf) (PDF - 869.2 ko)